Infoservicebonjour.com

Faire son choix

Maison de retraite et maintien à domicile : 

Maison de retraite (plus d’informations sur ideal-residences.com/residence-de-diane) versus maintien à domicile, telle est l’éternelle question qui se pose quand il s’agit de placer une personne âgée et dépendante.

Ces deux solutions ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients tant en matière de coûts qu’en termes de confort pour la personne placée elle-même. Il faut savoir que les frais d’une maison de retraite sont en général plus élevés que pour le cas du maintien à domicile, cependant, avec un aménagement poussé pour le premier cas, les prix peuvent très vite être les mêmes.

http://www.ideal-residences.com/choisissez-votre-residence

Les personnes âgées insistent souvent pour rester là où elles ont vécu toute leur vie et n’apprécient pas forcément le changement. Il faudrait alors une aide professionnelle, notamment une femme de ménage à domicile (que l’on peut trouver sur le site homeprivileges.fr/nos-tarifs-et-localisations/) pour les aider à venir à bout de certaines tâches au quotidien lorsque l’on opte pour le maintien à domicile. Pour ce qui est des inconvénients, à moins d’une attention très particulière de ses proches, la personne qui adopte ce mode de vie peut très vite souffrir d’isolement en dépit des soins et des aides médicales.

En effet, certaines d’entre elles restent éloignées géographiquement de leur famille et n’ont que très peu de contacts avec le monde extérieur. Pour ce qui est de la sécurité, c’est la maison de retraite qui l’emporte car les risques d’accidents domestiques sont vraiment très limités pour les personnes qui y vivent.  

Les commentaires sont fermés.